F C Médoc côte d' Argent : site officiel du club de foot de Soulac-sur-Mer - footeo

Régional 3: LORMONT B perd le match et son sans foid

17 janvier 2017 - 17:59

Hiriburuko Ainhara est l'équipe en forme du moment, mais sa victoire à Lormont s'est payée très cher. A la fin de la rencontre les joueurs adverses et le public s'en sont en effet pris à la délégation Basque, ainsi qu'aux arbitres. Témoignage. (par Jacky Grimaud)

Régional 3 - LORMONT B perd le match et son sang froid...Régional 3 - LORMONT B perd le match et son sang froid... Dimanche matin, nous avons reçu le témoignage de Sébastien Sorhouet, entraîneur adjoint de Manu Bafcop à Saint Pierre d'Irube, avec en conclusion : "Vous allez halluciner !" Effectivement, en lisant la deuxième partie de son message on s'imagine bien la scène de la fin de rencontre : "Nous rentrions aux vestiaires et notre capitaine du soir, Thibaut Dubosc, est pris à partie par des suppporters et trois joueurs de Lormont. Il prend deux coups de poing, je le protège et je le ramène aux vestiaires. Au même moment, certains supporters arrachent le grillage pour venir nous menacer. Nous nous enfermons dans notre vestiaire et là surgit la moitié de l'équipe de Lormont qui vient pour se battre. Cela à duré dix bonnes minutes. Mais à partir de la 75ème minute, nous nous étions fait insulter. La situation était très difficile à vivre, et pour finir les supporters s'en sont pris à l'arbitre qui a pris des gifles. Notre sport n'a pas le droit d'avoir de tels abrutis et surtout pas à notre niveau. J'espère que les sanctions seront à la hauteur car c'est honteux. Même si notre tempérament n'est pas de nous laisser marcher dessus, là on a franchi les limites du sport, mais pénétrer dans de la violence gratuite car le match s'était super bien passé. Nous avons eu très peur... Heureusement nous revenons indemne, avec juste une entaille sur la jambe pour notre capitaine ! Je tiens à féliciter tout le groupe pour son attitude et pour cette victoire importante."

une victoire arrachée à la 90ème minute

Et oui, parce qu'avant, il y avait eu un match avec une très belle performance, une victoire 3 à 2 (avec deux buts de Bénat Latxague et un de Clément Elissalde). Sébastien Sorhouet poursuit : "Nous avons entamé le match avec du mouvement, de la percussion et beaucoup d'envie. L'équipe de ce soir était remaniée car il y avait beaucoup d'absents mais le groupe a pratiqué un football attrayant avec du rythme, de la cohésion et de la solidarité. On s'est procuré les plus belles occasions et c'est Bénat Latxague qui ouvrait le score sur une tête un peu chanceuse. Au retour de la pause, les locaux ont décidé de jouer plus dur en faisant des fautes et en jouant plus haut. Ils nous ont laissé des boulevards. Sur une boulette d'un de leur défenseur, qui a voulu dribbler dans sa surface, Bénat Latxague lui chipait le ballon pour mettre le deuxième but. C'est après que les frayeurs ont commencé car l'arbitre sifflait un penalty inexistant sur une faute imaginaire pour permettre à Lormont de revenir à 2 à 1 à dix minutes de la fin. S'en suivait un moment de flottement, et l'égalisation de Lormont. Mais, à l'image de notre saison, on n'a rien lâché. A la 90ème minute, une dernière offensive en contre permettait à Clément Elissalde de crocheter le gardien, et rabattre le ballon dans les buts." C'est certainement cette victoire acquise à l'ultime minute qui explique, sans les excuser, les débordements qui suivirent...

Jacky Grimaud, sur Footengo64.fr

Mardi 17 Janvier 2017